Comment récupérer le fichier de preuve.

#1 cesmoi

Bonjour, le mode d'emploi préconise de télécharger le fichier de preuve dès la dernière signature portée sur le document car il est effacé dans les 10 jours suivants. La grosse difficulté, c'est que le fichier de preuve est introuvable et il n'en est rien dit ni dans le mode d'emploi ni dans les menus, à tout le moins je n'ai rien trouvé malgré une recherche attentive. Quelqu'un a t-il trouvé où il était placé pour le télécharger ?

#2 Administrateur

Message supprimé

#3 Administrateur

Bonjour, il s’agit d’une erreur et nous nous en excusons. Notre documentation a depuis été corrigée. Le Dossier de Preuve n’est pas directement téléchargeable par l'Utilisateur ou le Signataire pour l'instant. Néanmoins, il peut être fourni sur demande de l'Utilisateur ou du Signataire (cf. Conditions Générales d'Utilisation de Lex Community).

Son contenu est précisé dans le Cahier des fonctionnalités.

Tout Utilisateur ou Signataire qui l’estime nécessaire peut demander à Lex Persona de lui fournir le Dossier de Preuve d’une Transaction qui le concerne en remplissant le formulaire accessible à ce lien.

#4 Badel

Bonjour, Bravo pour cet outil ! Je vous invite également à rectifier la FAQ concernant le téléchargement + dossier de preuves : Quelles sont les limites de Lex Community ? ".... Les parapheurs une fois signés par l'ensemble de leurs destinataires sont conservés pendant 10 jours avant d'être détruits. Attention : il vous appartient de les sauvegarder de votre côté en téléchargeant le fichier zip mis à votre disposition ainsi que le fichier de preuve associé."

#5 Administrateur

Bonjour, nous vous remercions pour votre message et votre remarque pertinente. Nous allons modifier la FAQ en ce sens.

#6 Christophe13080

Bonjour, Suite à une opération réalisée, j'ai voulu récupérer le fichier de preuves, ce que j'ai pu faire. J'ai récupéré un zip depuis l'onglet du parapheur "Opérations > télécharger le dossier de preuves", un fichier evidences.zip Pour autant, après extraction, les éléments xml sont inexploitables car illisibles en direct. Quelle est le process pour récupérer des fichiers exploitables ? En vous remerciant, Bonne journée, Christophe

#7 Administrateur

Bonjour,

La procédure de vérification du fichier de preuve étant assez lourde, nous n'avons pas encore pour l'instant publié de mode d'emploi à destination de l'ensemble des utilisateurs.
Il est à noter que ce fichier de preuve n'est utile qu'en cas de litige devant un juge.

En cas de litige, la procédure de confrontation du fichier de preuve avec un document signé est la suivante :
    - Pour procéder à la validation il est nécessaire de se rendre sur la page https://sgs-validator-prod01.sunnystamp.com/.
    - Le formulaire se rempli comme suit :
        •    Dans le 1er champ il est nécessaire de charger le fichier « soi-disant » signé sur la plateforme (dans votre cas vous devez donc tout simplement sélectionner le fichier signé que vous souhaitez vérifier et que vous aurez préalablement téléchargé) ;
        •    Dans le 2ème champ il est nécessaire de charger le fichier de preuve de la signature considérée (il y a dans le dossier de preuve, un fichier "evi" par signataire) ;
        •    Dans le 3ème champ il est nécessaire de charger tous les fichiers du répertoire "assets".
    - La vérification vérifie alors tout d’abord la cohérence de tous ces éléments :
        •    L’intégrité des fichiers signés ;
        •    La validité de tous les certificats y compris de l’horodatage ;
        •    L’intégrité et l’authenticité du fichier de preuve lui-même.
    - Il est ensuite possible de rejouer les écrans de la transaction ainsi que de consulter les éléments de traçabilité de la transaction :
        •    Modes d’authentification utilisés ;
        •    Adresse IP du signataire ;
        •    Éléments relatifs à l’OTP mail ou SMS ;
        •    Etc.

Bien cordialement, 
L'équipe Lex Community