Voir le message (Comment prouver la signature qualifiée à un tiers ?)

Voir le sujet

Bonsoir à tous, Le Cahier des Fonctionnalités mentionné dans le message ci-dessus laisse entrevoir à une nuance intéressante et difficilement perceptible entre les statuts "Terminé" et "Archivé" d'un parapheur. Il me semble que ces deux statuts donnent accès à un dossier de preuve qui mentionne notamment l'état des signatures. La différence entre ces deux statuts provient du certificat de preuve : celui d’un parapheur archivé est scellé avec un cachet. Ceci rend sa modification quasiment impossible. Les parapheurs terminés peuvent être modifiés et le document signé contenu dans le parapheur est horodaté lors de chaque signature, conformément à la réglementation eIDAS. Cet horodatage rend la falsification du document après chaque signature quasiment impossible également. La protection supplémentaire de l'archivage ne concerne pas la signature en tant que telle mais le certificat de preuve dont on peut prouver de manière fiable qu'il n'a pas été modifié après l'apposition du cachet. Pourriez-vous me faire savoir si j'ai bien saisi la différence entre les statuts "Archivé" et "Terminé", s'il vous plaît ? Je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes cordiales salutations.